AK Rifles banner

Zastava M70 ZPAP Underfolder

1 reading
1.7K views 36 replies 6 participants last post by  nermin4879  
#1 · (Edited)
Alors, j'ai échangé le bloc de gaz et le bloc de mire avant avec des pièces de surplus. C'était difficile car l'orifice de gaz du ZPAP dans le canon et le bloc de gaz d'origine sont percés à un angle de 90 degrés. Le surplus est percé à un angle de 45 degrés.
Image
Image
View attachment 404360

Un grand merci et un grand merci à @Caverpete pour la suggestion d'essayer de dremeler un canal dans le bloc de gaz en surplus. Et toute son aide tout au long de ce projet.

J'ai dû faire en sorte que le gaz sur le surplus atteigne plus loin car l'orifice de gaz dans le canon et le bloc de gaz d'origine sont plus en arrière. Sur le bloc de gaz d'origine, il est positionné plus au centre et sur le bloc de gaz en surplus, il est plus vers l'avant.
View attachment 404362 View attachment 404363

J'avais quelques blocs de gaz en surplus pour expérimenter. La pièce expérimentale était rouillée et piquée assez mal, donc pas de soucis si ça ne marchait pas.
View attachment 404371 View attachment 404372

J'ai pris mon outil Dremel avec une pierre en forme de cône. Cela a très bien fonctionné pour atteindre là-dedans et créer un canal. Je l'ai pressé et je l'ai emmené dans le désert pour le tester. Que savez-vous, ça a très bien marché. Et la mire à grenade/l'arrêt de gaz a également fonctionné.

De là, j'ai dremelé le bloc de gaz que je voulais utiliser. Je l'ai fait et je l'ai pressé sur le canon. Puis de retour dans le désert pour le tester. Encore une fois, il a cyclé et fonctionné à merveille. Et la mire à grenade/l'arrêt de gaz a fonctionné comme il se doit. Un seul trou d'épingle s'est aligné et l'autre a nécessité une petite coupe à l'intérieur de la rainure sur le canon. Je l'ai fait et je l'ai épinglé et j'ai mis un bloc de mire avant en surplus avec une mire de nuit rabattable.
View attachment 404373

Maintenant, mon Zastava M70 ZPAP underfolder me semble correct
Image

Image

#3 · (Edited)
Ça a l'air bon ! Pour ceux qui ne le savent pas, l'orifice de gaz Zastava à 90 degrés dans le canon ne correspond pas au trou d'un bloc de gaz de lance-grenades en surplus. Des expériences et des modifications (PAS sur le canon) sont donc nécessaires.
Merci @Caverpete !
Voici quelques photos du bloc de gaz d'origine et du bloc de gaz de test.
Image
Image
Image

#5 ·
C'est intelligent,,, beaucoup de gens percent simplement le bloc de gaz à 45 degrés, ça marche toujours, mais j'aime votre méthode et merci, les gens peuvent apprendre de ça. Absolument bon travail, mon pote. C'est pourquoi j'adore ce forum, c'est grâce à des gens comme ça qui partagent leurs connaissances et leurs compétences. Merci Papa et Pete, on peut toujours apprendre de vous 2
@Caverpete mérite le crédit car c'était son idée de créer un canal allant plus loin pour atteindre l'orifice de gaz dans le canon.

#12 ·
Donc, j'ai un nouveau problème avec ce projet. Tirer avec la crosse pliée en dessous ou à la hanche, ça ne se recharge pas. Ça laisse tomber les douilles à environ deux pieds. Tirer à l'épaule, ça les éjecte à environ 6-12 pieds. J'en ai eu quelques-unes qui sont tombées à quelques pieds de moi en tirant à l'épaule. J'ai besoin de plus de gaz. Mangez plus de haricots !🤣

Depuis le début, depuis l'usine avec le bloc de gaz d'origine, il a toujours eu une éjection faible. Je ne sais pas trop quoi faire à partir de là. J'aurais aimé vérifier la taille du trou du canon quand j'avais le bloc de gaz enlevé. Mon Maadi et mon WBP Jack polonais lancent les douilles dans le comté voisin. Ces deux-là fonctionneront de manière fiable dans la plupart des situations et avec le choix des munitions.
Photo de quand j'avais les composants hors du canon.

#14 · (Edited)
Lorsque vous tirez à la hanche, vous vous retrouvez dans une situation analogue au repos mou. Comme le fusil n'est pas entièrement soutenu, l'énergie de recul est dépensée à faire reculer le fusil au lieu d'être utilisée dans le cycle d'éjection
Je comprends cela, mais cela fonctionnerait bien en tirant à la hanche avant de changer ce bloc de gaz. Il avait et a une faible éjection. Je pense que je devrai peut-être ouvrir le port de gaz sur le canon. Je ne le saurai pas avec certitude tant que je n'aurai pas essayé quelques autres choses et retiré le bloc de gaz pour essayer de déterminer si le port de gaz dans le canon est trop petit.

#24 ·
Ok, j'ai retiré le bloc de gaz aujourd'hui et vérifié l'orifice de gaz du canon. Il est de 1/8. Je l'ai percé avec un foret de 9/64. Je suis sorti pour le tester et il a fonctionné parfaitement. De la hanche, il éjecte à 5,5-6,5 pieds et de l'épaule, il éjecte à 9,5-10,5 pieds. Il a fonctionné et s'est cyclé parfaitement. Il avait juste besoin de plus de gaz.

#25 ·
Ok, j'ai retiré le bloc de gaz aujourd'hui et vérifié l'orifice de gaz du canon. Il est de 1/8. Je l'ai percé avec un foret de 9/64. Je suis sorti pour le tester et il a fonctionné parfaitement. De la hanche, il éjecte à 5,5-6,5 pieds et de l'épaule, il éjecte à 9,5-10,5 pieds. Il a fonctionné et le cycle était parfait. Il avait juste besoin de plus de gaz.
J'ai fait mon M72 avec 1/8. J'ai vérifié 4 canons d'origine sur m70 et tous sont de 1/8.

#31 ·
Je suis d'accord, ne vous en mêlez pas à moins que vous n'y soyez obligé. J'ai malheureusement dû le faire.

Ce type fait encore plus grand -
View attachment 405217
Merde.. c'est gros mais oui je vais le garder tel quel et quand j'aurai fini mon M72 je ferai un test pour voir comment il se comporte et si je tourne mal je l'ouvrirai la prochaine fois. Mais pour l'instant on verra et Mevlin m'a envoyé un e-mail aujourd'hui pour me dire que mon récepteur sera terminé cette semaine et oui j'ai envoyé un e-mail et demandé où ça en était 😅

#33 · (Edited)
Bon travail @Papa AK47, pour avoir résolu le problème. J'ai percé mes M70B1 & M72B1 avec le foret AK Builder, 0,1285 ou #30. Les deux fonctionnent et éjectent bien. Toutes mes autres constructions yugo ont des canons d'origine.
View attachment 405223
C'est définitivement un pouce levé 👍 Je vais garder la même taille et faire le test et je ferai de même si nécessaire. Merci pour le post Ken