AK Rifles banner
21 - 40 of 47 Posts
Construction géniale, perfection comme toujours, peut-être que les marquages du sélecteur ont changé dans les kits de 2000 entre celui-ci et celui que j'ai reçu. N'allez pas démonter votre récepteur ;)

Discussion starter · #23 ·
Un grand merci à @AK-John pour avoir réalisé un excellent montage du canon et le réglage de l'espace de tête du boîtier.

Après plus de recherches, et grâce à Cobra pour avoir posté son 94 avec les marquages du sélecteur encore présents, j'ai décidé de mettre ceux du SAR sur celui-ci. John a gracieusement soudé les marquages FF FA et j'ai une gravure que j'utiliserai pour ajouter les marquages.

Le support arrière a également été percé et estampé et attend les rivets.

Attachments

Tout le monde regrette le S incliné. ;)

Je suis assis sur quelques pochoirs avec un S incliné que j'ai fait faire sur mesure par weaponmark quand il faisait encore des pochoirs.

Discussion starter · #28 ·
Merci à tous. Cobra, beaucoup d'appréciation pour ces marquages clairs. Le S est certainement moins incliné sur ces 94 que sur les Sadus/Cugir précédents, mais quand même une très légère inclinaison. Sera très utile quand je graverai demain.

Discussion starter · #30 ·
Pour faire preuve d'esprit sportif, j'ai tenté de couper une partie de la jambe R sur les marquages du sélecteur et j'étais très satisfait du résultat. Merci à Cobra, encore une fois, d'avoir fourni une observation supplémentaire. J'ai décidé d'interpoler un peu entre les Sadu précédents avec un "S" très incliné et celui presque droit sur le moignon de Cobra. Le résultat est un "S" extrêmement légèrement incliné lorsqu'il est vu de face. J'ai probablement passé plus de temps que nécessaire sur les marquages, mais nous sommes maintenant prêts à passer au VladTech™ final sur le récepteur et à déclarer le fusil terminé. Je voudrais remercier notre ami @Thor's Hammer d'avoir fourni la gravure au pochoir.

Ça a l'air bon. Je pense que vers 1994, le S est devenu légèrement moins incliné. Deux fusils de 1994 ont été postés ici à un moment donné avec des marquages SAR et l'un était incliné et l'autre moins incliné comme on le voit ci-dessus. J'imagine donc que c'est l'année où ils l'ont "réparé".

Quel type de finition comptez-vous utiliser sur le récepteur ? L'éternelle question roumaine. Mon analyse de dispersion électronique sur un récepteur démilitarisé (Gras-police pointed-A "S FA FF" marqué d'Apex) a presque garanti le bronzage car il manquait de phosphore ou de composés phosphorés, excluant le phosphatage. MAIS j'ai envoyé un e-mail à Century pour me renseigner sur les finitions d'importation WASR actuelles et ils ont dit phosphatage. Donc, la Roumanie a soit changé à un moment donné (les fusils MD86 de la fin des années 80 et du début des années 90 ont VRAIMENT l'air phosphatés), soit le gars de Century a juste deviné. Et tout cela suppose simplement que Sadu a emboîté le pas à la finition de Cugir... Je sais que le site Web de Nova modul dit qu'ils utilisent le bronzage.

Si quelqu'un pouvait amener Cugir à réellement répondre aux e-mails, vous seriez mon héros haha.

Excellent travail et documentation. J'ai un kit Sadu de 1992 fabriqué environ 200 numéros de série plus tard que celui présenté dans la vidéo. L'usinage est grossier, mais pas aussi grossier que celui de la vidéo. Je dois faire un peu plus de recherches moi-même, mais je crois que le '92 aurait les marques de sélection de police épaisses/en gras S, FA, FF.

Discussion starter · #34 ·
Merci à tous pour vos commentaires et discussions continus. Les marquages FF/FA sont toujours corrects pour les fusils Sadu de 1992. Après avoir obtenu ces kits et avoir des photos de fusils de 1992 connus, il est évident qu'ils ont changé entre 92 et 94 pour les marquages SAR à Sadu. Il est malheureusement difficile de déterminer une date. Je n'ai pas encore vu de kit Sadu de 1993 d'aucune origine. J'espère qu'un apparaîtra de ce dernier lot avec des marquages clairs sur le tenon du récepteur. C'est un peu comique que nous passions autant de temps à essayer de cloner ces fusils des années 90 pourris à un niveau 1:1, mais c'est la partie amusante, n'est-ce pas ?

Thor, je pensais que '92 dans la vidéo était mauvais quand j'ai fait cette vidéo. Ce fusil ressemble à un AKM soviétique parfait par rapport à ce '94. Ça a vraiment continué à dégringoler d'année en année chez le pauvre vieux Sadu.

Les dernières étapes pour terminer ce fusil ont commencé. Nous commençons par vérifier les trous poinçonnés du support arrière et les ajuster si nécessaire. Une fois l'ajustement correct et affleurant obtenu avec les deux rivets arrière, nous les écrasons en place.

Discussion starter · #35 ·
À ce stade, le fusil était fonctionnellement terminé et un tir d'essai de 20 cartouches a été effectué. Mécanique parfaite, serrée et gazage précis.

À ce stade, nous abordons la finition du récepteur. Bien que la qualité des pièces du kit soit assez désastreuse, elles étaient encore pour la plupart des pièces neuves d'anciens stocks, juste avec beaucoup d'usure. Pour cette raison, le récepteur doit avoir une finition bleu noir/foncé similaire pour commencer, puis être usé pour correspondre au reste des autres pièces.

Pour nettoyer le récepteur et les rivets, ainsi que les gravures, avant le bleuissement, un passage rapide de 180 oxyde d'aluminium est pulvérisé sur le récepteur seul. Nous ne peignons pas le fusil, nous ne nous soucions donc pas de dégraisser au préalable. L'acétone sera utilisée juste avant le bleuissement réel pour se débarrasser de ces taches d'huile embêtantes autour des rivets. L'objectif ici est d'être aussi médiocre que possible, comme Sadu l'aurait voulu il y a 28 ans.

Image

Image

J'ai décidé que la meilleure façon d'obtenir la base que je recherche était de la bleuir à froid à la main. J'ai passé 3 heures hier soir à faire chaque côté à la main, puis les internes, 4 à 5 fois chacun avec des rinçages complets à l'eau froide entre les deux pour éviter la rouille. C'est la première fois que je fais le processus complet et ce sera la dernière. Très long mais cela a donné exactement la belle finition noir/bleu profond que j'espérais comme base. En l'état actuel, il doit être mélangé pour correspondre au reste des pièces OG. Voici des photos pour le dossier. Un très léger passage de laine d'acier a été utilisé pour mettre en évidence les points hauts tels que les rivets et les bords des soudures par points. Un talon d'Achille de tout métal qui a été soudé et bleui à froid, sont les artefacts de soudure de la différence de chaleur entre les métaux. Vous pouvez le voir mis en évidence sur les marquages du sélecteur, où nous avons initialement soudé sur les marquages FF FA qui étaient estampillés sur le récepteur. Ceux-ci disparaîtront en grande partie une fois qu'une correspondance sera effectuée sur le récepteur, mais cela semble toujours exceptionnellement bien à mon avis.

Image

Image

Image

Je me suis toujours demandé si les premiers md90 étaient destinés au service militaire roumain, puis envoyés en Croatie en raison d'un manque de disponibilité pour répondre à leurs demandes d'exportation. Puis, lorsqu'ils ont rattrapé leur retard (après 1992), les marquages SAR ont été ajoutés aux Sadu md 90 car ils étaient destinés à l'exportation. Juste des pensées :D

Le bleu froid (pas le dépôt de composé de cuivre oxypho) est vraiment beau pour correspondre à la finition. Si je peux trouver une pièce de récepteur des années 90, je ferai une analyse EDS pour voir à quoi la finition est censée ressembler. Jusqu'à présent, je n'ai testé qu'un bout des années 70(?).

Discussion starter · #39 ·
Je me suis toujours demandé si les premiers md90 étaient destinés au service militaire roumain, puis envoyés en Croatie à la place en raison du manque de disponibilité pour répondre à leurs demandes d'exportation. Puis, lorsqu'ils se sont rattrapés (après 1992), les marquages SAR ont été ajoutés aux md 90 de Sadu parce qu'ils étaient destinés à l'exportation. Juste des pensées :D

Le bleu froid (pas le dépôt de composé de cuivre oxypho) a vraiment l'air bien pour correspondre à la finition. Si jamais je peux trouver une pièce de récepteur des années 90, je ferai une analyse EDS pour voir à quoi la finition est censée ressembler. Jusqu'à présent, je n'ai testé qu'un bout des années 70(?).
C'est une théorie intéressante et qui pourrait très bien être vraie. Pour rendre les choses encore plus étranges, les AKM d'exportation Cugir de la production des années 2010 ont maintenant les marquages FF/FA ajoutés. Je n'arrivais presque pas à le croire quand j'ai commencé à les voir comme ça dans d'autres parties du monde (c'est mon prochain projet d'ailleurs). En fin de compte, je serais difficile à croire que la Roumanie se soucie vraiment autant de la production d'AK et des nuances plus fines telles que les marquages du sélecteur. Cela pourrait être aussi simple qu'ils ont usé les tampons SAR et sont revenus à l'utilisation de ceux FF/FA qu'ils avaient à portée de main.

Le Junker de 1994 est maintenant terminé. J'ai effectué une légère patine sur le récepteur et ajouté un tas d'huile d'empreintes digitales, et je laisserai le reste s'user naturellement avec une utilisation intensive. C'est la Chevy Malibu du monde AKM. Une véritable pièce utilitaire sans fioritures qui fait le même travail que n'importe quel fusil à motif AK communiste de qualité supérieure.

En guise de cadeau de baptême, le bois du tube à gaz s'est fendu en deux après les premiers coups de feu. Le cadeau Sadu qui continue de donner 28 ans plus tard.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

21 - 40 of 47 Posts