Munitions Tokarev et tests de pénétration
J'habite dans le pays des ours et nous avons des ours nuisibles occasionnels (ours noirs et grizzlis). En raison de la peau épaisse et du crâne épais d'un ours, j'ai besoin de plus de pénétration que d'expansion. Cela dit, il existe des pointes creuses 7,62x25 (Wolf Gold) et des balles à fragmentation (Mag Safe).
Tests de pénétration des armes de poing sur casque en Kevlar :
http://www.theboxotruth.com/docs/bot29.htm
Notez que de tous les pistolets, le 7,62x25 est la seule munition qui a pénétré le casque et le pichet d'eau.
Wolf Gold JHP
7,62x25 Tokarev Wolf, JHP de 85 grains, 1591 fps. Actuellement en rupture de stock en raison de la forte demande, mais je crois que certains pourraient être importés à l'automne. On en trouve parfois sur Gunbroker.
Fragmentation Mag Safe
7,62x25 Tokarev MagSafe Defender Cartridge, 52 grains, 2120 fps et ~ 560 ft-lb à la bouche. Les balles Mag Safe Frag sont chères, un peu moins de 3 $ la balle. Mais elles sont actuellement disponibles.
Cela dit, lorsque je ne porte pas de Glock 26 ou 19, je me retrouve à porter un petit P-64 comme mon BUG (pistolet de poche) et un CZ-82 ou German Makarov avec des balles Hornady XTP de 9x18 mm (surtout maintenant que c'est l'été). 1000 pieds par seconde avec 211 pieds/livres d'énergie.