AK Rifles banner

Avantages et inconvénients du 7,62x25mm contre le 9mm

39K views 16 replies 14 participants last post by  mcnee229  
#1 ·
Le 7,62 est plus léger et plus rapide, a un goulot d'étranglement et une capacité de perçage de blindage légère et est bon marché de nos jours. Le 9mm para est une munition éprouvée avec une grande vitesse, un pouvoir d'arrêt efficace et un collet carré. Quelles sont les autres comparaisons des 2 calibres ?

#4 ·
Si je veux égaler la petite balle légère à grande vitesse du 7,62x25, je peux "réduire" et charger mon pistolet avec la Corbon 90 gr. JHP @ 1500 fps.

Si je veux une balle plus lourde à grande vitesse et avec une K.E. beaucoup plus grande, je peux charger l'une des charges +P ou +P+ couramment disponibles pour le 9x19 et l'avoir aussi de cette façon.

De plus, le 9x19 a une plus grande surface de section transversale et une densité de section plus élevée que le 7,62x25 dans les offres de 115, 124/127 et 147 grains et je n'ai pas à me soucier des munitions corrosives non plus.

Impossible de faire ça avec le 7,62x25. :neutral:

#6 ·
La seule chose plus importante que d'atteindre votre cible est d'avoir l'arme avec vous pour commencer. Il existe une bien plus grande variété de pistolets de 9 mm disponibles que de pistolets de 7,62x25. Cette plus grande variété signifie que vous pouvez choisir un pistolet qui convient le mieux à vos besoins de port. Si vous voulez vraiment une balle à grande vitesse, vous devriez peut-être envisager le 357Sig. Il a en quelque sorte le meilleur des deux cartouches.

#7 ·
Munitions Tokarev et tests de pénétration

J'habite dans le pays des ours et nous avons des ours nuisibles occasionnels (ours noirs et grizzlis). En raison de la peau épaisse et du crâne épais d'un ours, j'ai besoin de plus de pénétration que d'expansion. Cela dit, il existe des pointes creuses 7,62x25 (Wolf Gold) et des balles à fragmentation (Mag Safe).

Tests de pénétration des armes de poing sur casque en Kevlar :

http://www.theboxotruth.com/docs/bot29.htm

Notez que de tous les pistolets, le 7,62x25 est la seule munition qui a pénétré le casque et le pichet d'eau.

Wolf Gold JHP

7,62x25 Tokarev Wolf, JHP de 85 grains, 1591 fps. Actuellement en rupture de stock en raison de la forte demande, mais je crois que certains pourraient être importés à l'automne. On en trouve parfois sur Gunbroker.

Fragmentation Mag Safe

7,62x25 Tokarev MagSafe Defender Cartridge, 52 grains, 2120 fps et ~ 560 ft-lb à la bouche. Les balles Mag Safe Frag sont chères, un peu moins de 3 $ la balle. Mais elles sont actuellement disponibles.

Cela dit, lorsque je ne porte pas de Glock 26 ou 19, je me retrouve à porter un petit P-64 comme mon BUG (pistolet de poche) et un CZ-82 ou German Makarov avec des balles Hornady XTP de 9x18 mm (surtout maintenant que c'est l'été). 1000 pieds par seconde avec 211 pieds/livres d'énergie.

Image

#10 ·
Il a peut-être de la vitesse de son côté, mais je préférerais prendre un 9mm JHP éprouvé (Gold Dot, HST) plutôt qu'une munition qui a beaucoup de vitesse à revendre, mais qui n'est pas très éprouvée ou étudiée dans la mesure où l'est le 9mm.

#12 ·
Si je vais dans une armurerie et que je demande du 7,62x25mm, j'ai droit à des regards vides, et parfois on m'offre des "munitions nagant". Personne ne charge de cartouche défensive décente en 7,62x25mm, et même s'ils le faisaient, elle ne serait probablement pas aussi bonne que la plupart des 9 mm. De plus, très peu d'armes sont chambrées en 7,62x25. mais c'est bon marché.

#13 ·
J'adore mon Romy TTC ! Mais ce ne serait pas mon premier choix pour l'autodéfense. La munition 7,62 TOK est puissante mais a tendance à faire un petit trou. Si vous recherchez l'autodéfense, le 9 mm est préférable. Cependant, si vous recherchez quelque chose de bon marché à acheter et à tirer, tout en étant très amusant à tirer, alors un TTC, TT-33 et CZ-52 sont parfaits.

#14 ·
jk-47 said:
Si je vais dans un magasin d'armes et que je demande du 7,62x25mm, je reçois des regards vides, et parfois on m'offre des "munitions nagant". Personne ne charge de cartouche défensive décente en 7,62x25mm, et même s'ils le faisaient, elle ne serait probablement pas aussi bonne que la plupart des 9mm. De plus, très peu d'armes sont chambrées en 7,62x25. mais c'est bon marché.
C'est ce qu'on appelle une excellente synthèse.

M_P

#17 ·
Templar said:
J'avais tapé une longue réponse, puis j'ai juste appuyé sur le bouton retour pour ne pas avoir à me bannir.
Oh allez, vous ne pouvez pas nous taquiner comme ça ! Peut-être qu'un alter ego pourrait nous le dire, puis être banni sur-le-champ ?

IMO, ils feront tous les deux des trous dans les gens. Un seul entre dans mon Tokarev, donc c'est celui qui le fait pour moi...