AK Rifles banner

Kit AK63-F récemment acquis

2K views 51 replies 13 participants last post by  JungChomsky  
#1 ·
J'ai récupéré ce kit récemment sur les fichiers et il est rapidement devenu mon kit préféré (ok, après mon '75 Izzy). Il a une magnifique patine marron qui ne se voit pas très bien à l'intérieur, mais j'ai fait de mon mieux pour la capturer avec mon flash. Il est magnifique à la lumière naturelle.

L'étiquette de la crosse se traduit par "Type 1, Hamoud [nom de famille illisible], Kalachnikov Numéro 543252"

J'espère pouvoir me procurer un canon hongrois, mais sinon, j'ai quelques canons Romy retirés qui pourraient y aller.
 

Attachments

#3 ·
Motif et couleur intéressants du grain du bois. Cela me rappelle le bois excédentaire yougoslave.
Le hêtre hongrois est généralement dépourvu de beaucoup de grain ou de caractère, mais cela semble assez frappant.
Mon 63F est typiquement blond jaunâtre ennuyeux sans beaucoup de grain visible. Après avoir vu le vôtre, je pense à appliquer une teinture pour faire ressortir davantage ce grain. Mais aussi hésitant, voulant conserver son aspect original/traditionnel. Heureux vous, le vôtre est déjà venu comme ça.
 
#6 ·
motif de grain de bois et couleur intéressants. me rappelle le bois excédentaire yougoslave.
Le hêtre hongrois est généralement dépourvu de beaucoup de grain ou de caractère, mais cela semble assez frappant
mon 63F est typiquement blond jaunâtre ennuyeux sans beaucoup de grain. après avoir vu le vôtre, je pense à appliquer une teinture pour laisser ce grain ressortir davantage. mais aussi hésitant, voulant conserver son aspect original/traditionnel. chanceux, le vôtre est déjà venu comme ça.
Oui, je me demande si cela a été huilé à un moment donné là-bas. Cela ressemble à une très ancienne finition BLO.

Normalement, j'aurais préféré les meubles jaune vif, mais l'étiquette fait vraiment le jeu de crosse pour moi.
 
#5 ·
Beau kit patron, j'adorerais le VladTech, c'est exactement mon truc. Assurez-vous que la peinture sur le récepteur n'est pas neuve, elle ne correspondra pas.
J'apprécie ça l'ami !

Tu m'es venu à l'esprit quand j'ai reçu le kit pour la première fois et j'ai réalisé que je ne voulais pas peindre sur toute cette usure. Offrez-vous toujours ce service ?
 
#14 ·
Je suis presque sûr d'en avoir vu quelques-uns récemment sur gunjokers, aux alentours de 200 dollars.
Je pense que ce que vous voyez, ce sont les canons de 12 pouces, beaucoup plus répandus. Que j'ai sur mon AMD65 !

À moins que vos compétences de recherche sur Gunbroker ne soient meilleures que les miennes et que vous ayez trouvé un 16 pouces. veuillez me mettre un lien lol
 
#17 ·
Bien ! Les Hongrois sont parmi mes AK préférés. J'ai récupéré un AK63F il y a quelques mois et je n'ai encore rien fait avec, à part obtenir un Recreator 80%.
Ouais, j'aime bien comment la Hongrie a utilisé la plateforme AKM et l'a vraiment adaptée à sa sauce avec l'AKM63, l'AMD65, l'AMP, le 63F, etc. etc. De plus, c'est cool que ceux-ci aient été fabriqués aussi récemment qu'en 2016.

Je dirais qu'ils sont sous-estimés, mais je pense que les vrais nerds de l'AK apprécient vraiment la saveur hongroise de l'AK.
 
#34 ·
Beau kit ! :) Celui qui le construit, assurez-vous que les queues de rivet sont en forme de dôme à l'intérieur du tourillon avant et arrière. Votre kit devrait encore avoir ces restes de rivets intacts pour les utiliser comme référence.
@Thor's Hammer Nouveau membre ici - ne me permet pas de répondre à votre message de vente pour les wraps de crosse/support. Ne me permet pas non plus de vous envoyer de MP. Je ne sais pas comment vous contacter.
 
#26 ·
Eh bien, je viens d'apprendre quelque chose de nouveau : une rampe d'alimentation sur un canon d'AKM. Je n'avais jamais vu ça auparavant. Au fait, j'ai deux des kits AK63F d'Irak et ils ont tous les deux du bois sombre comme le vôtre (et des autocollants et des écritures arabes). Ça doit être le soleil intense qui assombrit le bois comme ça.
 
#29 ·
Eh bien, je viens d'apprendre quelque chose de nouveau : une rampe d'alimentation sur un canon AKM. Je n'avais jamais vu ça auparavant. Au fait, j'ai deux des kits AK63F d'Irak et ils ont tous les deux du bois foncé comme le vôtre (et des autocollants et des écritures arabes). Ça doit être le soleil intense qui assombrit le bois comme ça.
Oui, les Soviétiques ont commencé à ajouter des rampes d'alimentation en 74 et un certain nombre de pays ont emboîté le pas par la suite. L'Allemagne de l'Est et la Pologne ont commencé à les ajouter dans les années 80, je crois, et la Roumanie en 1992-1994, je crois. Il semble que la Hongrie l'ait également fait à un moment donné, mais je n'arrive pas à savoir quand.

Oui, j'espérais au départ le bois jaune plus clair, mais ce bois plus foncé va très bien avec la patine sur le reste du kit. J'aime ça.
 
#31 ·
#39 ·
Quel type de RT ce fusil a-t-il ?
Allez-vous le déban ou retirer le canon ?
Étrangement un trunnion taille de guêpe, je me serais attendu à un trunnion arrière moulé dans les années 90.

Le plan est de retirer le canon et de le mettre dans mon AK63F. Ensuite, je vais déban le SA85M et le convertir en AK63D. J'ai un combo trunnion/UF arrière hongrois d'APEX.

Traitez-moi de fou, mais je pense que mon AK63F du Moyen-Orient mérite un canon OG hungo plus que ce SA85M :p
 
#42 ·
Rampes d'alimentation ?
Ça me brise le cœur d'entendre que ce magnifique fusil va être pillé ! Lol
Il a juste besoin d'un peu d'aide pour être à nouveau parfait ! Lmao
Oh, elle sera refaite ! Juste avec un canon différent d'un état post-communiste ;) Il y a juste trop d'histoire et de caractère dans mon AK63F pour ne pas la réunir avec un canon hongrois d'époque

et oui, il a une rampe d'alimentation ! D'après ce que je peux dire, ils ont fait ce changement dans les années 80 avec la Pologne et l'EG.

J'ai aussi récemment récupéré un kit polonais de 86 avec des composants moulés. J'ai hâte de le montrer quand je vais enfin mettre la main dessus.
 
#43 · (Edited)
Hell yeah bro, the late ones are weird basically just whatever they had laying around. Looks like a milled front sight as well.
Ouais, ils sont bizarres, n'est-ce pas ? IIRC, l'AK63F original à canon de DK18 a un trunnion arrière moulé de style russe tardif, tandis que mon AK63F sous contrat pour le Moyen-Orient est venu avec un style russe précoce avec les fourches inclinées.

Ces Hongrois sont partout.
 
#45 ·
Quel est le préfixe de deux lettres sur votre canon ?

Je viens de commander un exemplaire de Rifles on the Danube et j'espère vraiment qu'il y aura des informations sur le marquage du canon. Les marquages de canon hongrois sont assez uniques dans le monde des AKM.
 
#47 ·
Je ne me souviens pas d'un préfixe de deux lettres sur le canon. Je pense que le mien est composé uniquement de chiffres, peut-être 5-6 chiffres ?
Je vais devoir regarder.
Pouvez-vous partager une photo du vôtre ?
Mon exemplaire devrait être là aujourd'hui ou demain. Lol
Au plus près du support HG, on peut lire SG. Mon canon AMD65 a également un préfixe de deux lettres, VD
Image

Image
 
#49 ·
Image

Image

J'ai reçu mon exemplaire ce week-end. On dirait que le mien est de 1981, si je lis correctement.
Préfixe TK sur le canon. Je viens de parcourir le livre, on dirait qu'une tonne de connaissances ont été intégrées dans ce livre !!! J'ai hâte de lire toutes ces informations et d'en apprendre davantage sur les fusils hongrois uniques !!!
J'ai le sentiment que je vais devoir ajouter d'autres Hongrois à la collection !
 
#52 ·
View attachment 402735
View attachment 402734
J'ai reçu mon exemplaire ce week-end. On dirait que le mien est de 1981, si je lis correctement.
Préfixe TK sur le canon. Je viens de parcourir le livre, on dirait qu'une tonne de connaissances ont été intégrées dans ce livre !!! J'ai hâte de lire toutes ces informations et d'en apprendre davantage sur les fusils hongrois uniques !!!
J'ai le sentiment que je vais ajouter d'autres Hongrois à la collection !
J'ai reçu mon exemplaire il y a quelques jours. Malheureusement, rien sur les marquages du canon que j'ai vus, mais toujours une excellente source de connaissances que nous n'avions pas auparavant !

Je te comprends pour ajouter plus de Hongrois à la collection. Je n'ai pas pu m'en empêcher et j'ai récupéré un kit AK63D à canon OG. Il devrait arriver aujourd'hui.