Je pensais que ce serait une discussion intéressante pour voir si l'expérience des autres dans la recherche de certaines années était similaire. Ce à quoi je fais référence ici, ce sont uniquement les kits qui ont survécu complètement intacts, qui sont 100% originaux et assortis avec la finition d'origine sur le bois. Nous ne parlons pas de votre tas de ferraille remis à neuf de type mixmaster, nous parlons du vrai de vrai. Évidemment, des centaines de milliers d'entre eux ont été produits chaque année (peut-être à l'exception de 1959), mais techniquement, aucun d'entre eux n'est rare. Ce dont il est question dans ce fil, c'est de la rareté sur le marché américain. Donc, cela étant dit, je les ai classés par difficulté à trouver dans leur état d'origine, 10/10 étant complètement impossible à trouver, et 1/10 étant très courant. Pour certains d'entre eux, ils peuvent être trouvés avec toutes les pièces métalliques d'origine, mais avec du bois de remplacement et/ou remis à neuf, je ne les compte pas comme NOS. J'ai également ajouté mes réflexions sur chacun, juste quelques-unes de ce que j'ai vu et du parcours de leur recherche.
1959 Izhevsk (10/10) :
Aucun exemple connu sur le marché américain.
1960 Izhevsk (7/10) :
J'en ai vu plus d'une poignée, pas les plus courants, mais loin d'être les plus rares.
1960 Tula (10/10) :
Je n'en connais aucun jusqu'à présent, si quelqu'un connaît des exemples d'années que j'ai classées 10/10, veuillez les partager.
1961 Izhevsk (10/10) :
Je ne me souviens pas en avoir vu cette année-là en état NOS, ils ne sont pas trop rares avec du bois de remplacement et/ou remis à neuf cependant.
1961 Tula (10/10) :
Je n'en ai pas non plus vu, ce sera un thème pour les kits Tula plus anciens, à une exception près.
1962 Izhevsk (10/10) :
Similaire à 1961 Izzy, aucun que je connaisse en état NOS, mais des exemples non originaux existent.
1962 Tula (5/10) :
Il y en a eu étonnamment pas mal ces dernières années, pas si difficiles à trouver que ça.
1963 Izhevsk (8/10) :
Je ne me souviens en avoir vu que deux, tous deux étaient du type découpé au plasma. L'une des années les plus difficiles à trouver, mais elles existent.
1963 Tula (10/10) :
Big buck en a posté un presque original il y a quelques années, mais il lui manquait le capot supérieur.
1959 Izhevsk (10/10) :
Aucun exemple connu sur le marché américain.
1960 Izhevsk (7/10) :
J'en ai vu plus d'une poignée, pas les plus courants, mais loin d'être les plus rares.
1960 Tula (10/10) :
Je n'en connais aucun jusqu'à présent, si quelqu'un connaît des exemples d'années que j'ai classées 10/10, veuillez les partager.
1961 Izhevsk (10/10) :
Je ne me souviens pas en avoir vu cette année-là en état NOS, ils ne sont pas trop rares avec du bois de remplacement et/ou remis à neuf cependant.
1961 Tula (10/10) :
Je n'en ai pas non plus vu, ce sera un thème pour les kits Tula plus anciens, à une exception près.
1962 Izhevsk (10/10) :
Similaire à 1961 Izzy, aucun que je connaisse en état NOS, mais des exemples non originaux existent.
1962 Tula (5/10) :
Il y en a eu étonnamment pas mal ces dernières années, pas si difficiles à trouver que ça.
1963 Izhevsk (8/10) :
Je ne me souviens en avoir vu que deux, tous deux étaient du type découpé au plasma. L'une des années les plus difficiles à trouver, mais elles existent.
1963 Tula (10/10) :
Big buck en a posté un presque original il y a quelques années, mais il lui manquait le capot supérieur.