AK Rifles banner

1976 Izhmash AKS-74

3.5K views 29 replies 17 participants last post by  Vlado  
#1 ·
D'accord les amis, Vlad est officiellement à la retraite des AK soviétiques. Un AK-74 de première génération est l'un des fusils les plus recherchés à construire ou à cloner dans ce passe-temps depuis sa création et il m'a fallu 12 ans pour réaliser ce projet.

Canon OG AKS-74 Izhmash 1976. À ma connaissance, il n'y en a que trois dans des collections privées dans le pays, dont seulement deux sont des canons OG.

Ce pauvre fusil en a vu de toutes les couleurs au cours de sa longue vie. De nombreux composants externes présentaient des traces de rouille de surface vieilles de plusieurs décennies dues à l'humidité et les autres pièces n'ont presque aucune finition ou sont fondamentalement dénudées, ce qui leur donne cette patine si douce. Après avoir enlevé la rouille de certaines pièces, j'ai utilisé de manière créative la peinture Techno et VladTech pour correspondre et se fondre dans la patine des autres pièces peintes OG. Il s'agit d'un fusil d'apparence extrêmement usée. Les composants internes sont étonnamment fantastiques. Pour moi, il n'y a pas de meilleur AK qu'un AKM ou AK74 soviétique dans une finition patinée presque dénudée, rappelant les fusils en Afghanistan dans les années 1980.

Caractéristiques uniques d'un AK-74 de première génération trouvées sur ce fusil :

• Trunnion arrière court précoce (notez la différence de motif de rivet par rapport au trunnion pliant AKS74 ultérieur courant)
  • 2e style de crosse pliante avec un placement de loquet élevé pour tenir compte de la découpe à angle droit du récepteur une fois plié
  • Cache supérieur de style AKM pré-estampé
  • Gâchette allégée AK-74 de modèle précoce (uniquement sur les AK74 et les AKM de 1977)
  • Encoches de sélecteur à angle droit
  • Boulon et motif de coupe de relief de première génération
  • Poignée en bois
  • Canon renforcé lourd, extrêmement unique aux deux premières années de production
  • Bloc de gaz à 62 degrés
  • Retenue LHG carrée à 90 degrés de première génération
  • FSB non allégé
  • Frein de bouche en demi-lune

Cette photo me hante depuis des années sur la façon dont je voulais désespérément un fusil qui ressemble à ça. Forte inspiration pour le VladTech réalisé sur mon fusil :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le bois sur le tube à gaz et le LHG sont des remplacements. Je n'ai aucune idée de ce que dit cet autocollant, mais c'est une sorte de numéro de rack, merci Jerry de me l'avoir envoyé.

Image

Image

Image

Image

#11 ·
Très bien les amis, Vlad est officiellement à la retraite des AK soviétiques. Un AK-74 de première génération est l'un des fusils les plus recherchés à construire ou à cloner dans ce passe-temps depuis sa création et il m'a fallu 12 ans pour réaliser ce projet.

Canon OG AKS-74 Izhmash 1976. AFAIK, il n'y en a que trois dans des collections privées dans le pays, dont seulement deux sont des canons OG.

Ce pauvre fusil en a vu de toutes les couleurs au cours de sa longue vie. Bon nombre des composants externes présentaient des traces de rouille de surface vieilles de plusieurs décennies dues à l'humidité et les autres pièces n'ont pratiquement aucune finition ou sont fondamentalement décapées, ce qui leur donne cette patine si douce. Après avoir enlevé la rouille de certaines pièces, j'ai utilisé de manière créative la peinture Techno et VladTech pour correspondre et se fondre dans la patine des autres pièces peintes OG. Il s'agit d'un fusil extrêmement usé en apparence. Les composants internes sont étonnamment fantastiques. Pour moi, il n'y a pas de meilleur AK qu'un AKM ou AK74 soviétique dans une finition patinée presque décapée, rappelant les fusils en Afghanistan dans les années 1980.

Caractéristiques uniques d'un AK-74 de première génération trouvées sur ce fusil :

• Trunnion arrière court précoce (notez la différence de motif de rivet par rapport au trunnion pliant AKS74 ultérieur courant)
  • 2e style de crosse pliante avec un positionnement élevé du loquet pour tenir compte du récepteur à coupe à angle droit lorsqu'il est plié
  • Cache supérieur de style AKM pré-estampé
  • Gâchette allégée AK-74 de modèle précoce (uniquement trouvée sur les AK74 et les AKM de 1977)
  • Encoches de sélecteur à angle droit
  • Porte-culasse et motif de coupe de relief de première génération
  • Poignée en bois
  • Canon renforcé lourd, extrêmement unique pour les deux premières années de production
  • Bloc de gaz à 62 degrés
  • Retenue LHG carrée à 90 degrés de première génération
  • FSB non allégé
  • Frein de bouche en demi-lune

Cette photo me hante depuis des années sur la façon dont je voulais désespérément un fusil qui ressemble à ça. Forte inspiration pour le VladTech réalisé sur mon fusil :

View attachment 395420

View attachment 395421

View attachment 395422

View attachment 395423

View attachment 395424

View attachment 395425

Le bois sur le tube à gaz et le LHG sont des remplacements. Je n'ai aucune idée de ce que dit cet autocollant, mais c'est une sorte de numéro de rack, merci Jerry de me l'avoir envoyé.

View attachment 395426

View attachment 395427

View attachment 395428

View attachment 395429
Après avoir lu ce que vous avez écrit, c'est ce que j'appelle une véritable dévotion. Quel beau fusil !

#15 ·
Merci à tous, heureux de partager cela ici.

Le canon "lourd" a quelque chose à voir avec les premières itérations des lanceurs d'accessoires montés sur canon, et je préférerais le décrire comme étant coupé différemment avec les zones de relief. Pas tellement les lance-grenades GP, mais d'autres types de lanceurs sur lesquels je n'ai honnêtement pas beaucoup de connaissances. Jerry et moi avons essayé d'aller dans ce terrier de lapin auparavant, mais il y a très peu d'informations disponibles à ce sujet et les canons ont été rapidement modifiés. En 1977, ce style de coupe de canon avait déjà disparu. @jithaca voulez-vous développer ?

Les canons pour les blocs de gaz à 62 degrés ont bien sûr une coupe de port de gaz à 62 degrés sur le canon, et la taille du journal est beaucoup plus petite en longueur par rapport à celle d'un canon avec un bloc de gaz à 90 degrés. Donc non, pas interchangeables sans beaucoup de travail. Vous pouvez faire fonctionner un canon AK74 à grand journal de 90 degrés pour un bloc de gaz à 62 degrés avec beaucoup de finesse, mais l'inverse, je ne suis pas sûr, personne n'a essayé car aucun de ces canons n'existe vraiment.

#26 ·
Free bump. Mec, on ne voit pas assez de vrais AK74 russes BFPU ici aux États-Unis. Une arme tellement cool
Unique en son genre, c'est toujours surréaliste de l'avoir.

#28 ·
Jésus…. C’est incroyable. Je n’en suis qu’à quelques années, mais je n’ai toujours aucune idée de la façon dont vous vous procurez des kits aussi rares et magnifiques. Je sais que les temps ont changé au fil des ans, mais 1/3 dans le pays ? Incroyable. La patine est folle. Merci pour le post.
Cela a été mon Saint Graal pendant plus d’une décennie et s’est transformé en une petite obsession de le voir se concrétiser. Je ne sais pas trop quoi faire maintenant que j’ai attrapé ma propre queue proverbiale, lol.

Un fan de la chaîne a dessiné cette esquisse super cool.

Image