Petite mise à jour. Je l'ai reçue aujourd'hui et déballée. Malheureusement, ce n'est pas une bonne nuit pour faire un déballage en profondeur, mais j'ai trouvé les points forts. Quelques surprises, toutes positives :
1) L'alésage est excellent. Le vendeur n'a pas inclus de photos dans l'enchère et m'a envoyé une photo correcte par la suite, mais le voir en personne est le mieux. Il y a une entaille dans une rainure, mais sinon brillant et impeccable.
2) Le bois n'est PAS DU TOUT ce qui est représenté dans l'enchère. La couleur jaune/violet fou a complètement disparu en personne et sur les photos corrigées ci-dessous.
@Vlado peut attester que j'ai exprimé mon dégoût pour la couleur du bois dans les messages privés, alors j'ai acheté un nouvel ensemble avant même qu'il n'arrive, lol ! Quoi qu'il en soit, on n'en a jamais assez de bois russe.
3) La hausse est assortie ! Cela n'était pas représenté dans l'annonce. Je pense que cela rend le tout assorti pour un 1953 ?
De plus, à propos de la poignée... J'ai émis l'hypothèse qu'elle pourrait être chinoise. Je ne suis pas vraiment un expert, alors quelqu'un peut-il donner son avis sur les éléments à vérifier pour les poignées chinoises par rapport aux poignées épaisses de type 3 ?
Le bronzage est magnifique en personne, quelle que soit la rouille mineure. Je suis super heureux d'avoir gagné cette enchère et de pouvoir la reconstruire un jour. Désolé de décevoir le forum, mais c'est une construction "étape importante" pour moi, donc je n'ai pas l'intention de l'envoyer dès que possible. Je dois le mériter