AK Rifles banner

Kit Type 2 à crosse repliable de 1953

4.4K views 41 replies 19 participants last post by  Covfefe  
#1 · (Edited)
J'ai récupéré ça sur GB ce soir. Tout correspond avec le récepteur scié et le canon OG. La finition est correcte, les photos de la bouche sont bonnes mais l'alésage n'est pas montré. Tout correspond mais le bois a clairement été remis à neuf. Le bas est évidemment stratifié, mais quelqu'un peut-il me renseigner sur le haut ?

Voici mes photos préférées du kit. La vente aux enchères en avait plus de 100 :

Fuck you @specz79

#4 ·
Très heureux que le kit ait atterri entre les mains d'un membre du forum. Veuillez consulter ici avant de prendre toute décision de construction, faisons-le de la bonne manière et faisons-en un héritage pour vous. Il n'y a qu'un seul homme actuellement qualifié pour souder ceux-ci !

#5 · (Edited)
Très heureux que ce kit ait atterri entre les mains d'un membre du forum. Veuillez consulter ici avant de prendre toute décision de construction, faisons cela correctement et faisons-en un héritage pour vous. Il n'y a qu'un seul homme actuellement qualifié pour souder ceux-ci !
Je pensais à Two Rivers ou John, mais je ne pense pas que l'un ou l'autre prenne du travail ? Je suis patient. Si c'était le vôtre, à qui l'enverriez-vous (ou attendriez-vous ?) Et quel est le protocole pour finir quelque chose comme ça ? Enlever la rouille et re-bleuir tout le fusil ou simplement bleuir les sections soudées ?

Je sens définitivement que c'est une pièce d'héritage pour moi. Je viens d'acheter un kit super spécial (pour moi, en tout cas) de 1960 ici auprès d'un autre membre du forum, mais le T2 est le joyau de la couronne en ce moment. J'ai déjà une baïonnette estampillée Izhevsk des années 1950 ; maintenant, j'ai juste besoin d'une sangle et d'une pochette pour chargeur (de préférence datée de 1953). J'ai déjà quelques touches pour ceux-là.

#20 · (Edited)
Belle pièce. J'ai hâte de la revoir assemblée. J'ai fait refaire une crosse fixe par Matt il y a de nombreuses années. Matt a fait ces 3 pièces pour moi en même temps. Il y a probablement de meilleures personnes maintenant, mais j'en suis satisfait. J'ai tiré plusieurs fois avec. J'ai fait refaire le bois, je ne me souviens plus par qui. J'ai pensé à l'envoyer pour faire réparer quelques petites taches et le re-bleuir.

#24 ·
Quelqu'un peut-il me dire dans quel mois celui-ci a été construit ? Je suppose qu'il s'agit d'une production ultérieure de 1953 puisqu'il possède la sécurité à double languette, mais bien sûr, c'est un indicateur assez faible pour de nombreuses raisons.
Le livre de Pavel Pticin, AK Markings, indique que la première lettre du préfixe est décembre. Le plus étrange, c'est que la deuxième lettre K du préfixe ne correspond pas à ses informations. Il a la série de production comme H, P, C, T. Quelqu'un a-t-il des idées ?
Sur la dernière page du chapitre de 1953. Il y a une référence au même préfixe que le vôtre. Octobre 1950. L'image de référence a été utilisée deux fois. Je crois que, d'après la légende, elle était censée montrer un T1 d'octobre 1950 avec l'année remarkée 1953 lors d'une remise à neuf ukrainienne.
@jithaca, pouvez-vous confirmer que je lis correctement le tableau ?

#31 ·
Petite mise à jour. Je l'ai reçue aujourd'hui et déballée. Malheureusement, ce n'est pas une bonne nuit pour faire un déballage en profondeur, mais j'ai trouvé les points forts. Quelques surprises, toutes positives :

1) L'alésage est excellent. Le vendeur n'a pas inclus de photos dans l'enchère et m'a envoyé une photo correcte par la suite, mais le voir en personne est le mieux. Il y a une entaille dans une rainure, mais sinon brillant et impeccable.
2) Le bois n'est PAS DU TOUT ce qui est représenté dans l'enchère. La couleur jaune/violet fou a complètement disparu en personne et sur les photos corrigées ci-dessous. @Vlado peut attester que j'ai exprimé mon dégoût pour la couleur du bois dans les messages privés, alors j'ai acheté un nouvel ensemble avant même qu'il n'arrive, lol ! Quoi qu'il en soit, on n'en a jamais assez de bois russe.
3) La hausse est assortie ! Cela n'était pas représenté dans l'annonce. Je pense que cela rend le tout assorti pour un 1953 ?

De plus, à propos de la poignée... J'ai émis l'hypothèse qu'elle pourrait être chinoise. Je ne suis pas vraiment un expert, alors quelqu'un peut-il donner son avis sur les éléments à vérifier pour les poignées chinoises par rapport aux poignées épaisses de type 3 ?

Le bronzage est magnifique en personne, quelle que soit la rouille mineure. Je suis super heureux d'avoir gagné cette enchère et de pouvoir la reconstruire un jour. Désolé de décevoir le forum, mais c'est une construction "étape importante" pour moi, donc je n'ai pas l'intention de l'envoyer dès que possible. Je dois le mériter :)

#34 · (Edited)
J'ai reçu ces 2 baïonnettes pour ça. Je ne sais pas laquelle je vais garder. Je pourrais garder les deux jusqu'à ce que je décide d'opter pour un bleu froid Vladtech ou un bleu chaud mentholé.

Celle de gauche est un peu plus salée et conviendrait mieux à l'esthétique Vladtech. D'après mes recherches limitées, il s'agit probablement de baïonnettes russes, fabriquées sous contrat finlandais. Idéalement, j'aimerais une baïonnette russe estampillée <CB>, mais seul Dieu sait combien cela coûterait.